WEBMARKETING

FORMATION WEBMARKETING & SOCIAL MEDIA

J'ai obtenu mon diplôme "Webmarketing & Social Média" (Bac +3) en 2022, avec l'école My Digital School.

Une année d'apprentissage forte en enseignement. Le programme pédagogique était d'une grande qualité et très riche en discipline. J'ai beaucoup appris durant cette année et découvert un métier passionnant !

MAJ : 2024/07

Vous pouvez consulter mon portfolio pour avoir des informations complémentaires.

PORTFOLIO

Social Ads pour ma boutique en ligne

LA BOUTIQUE EN LIGNE PIERREM DIGITAL ART

Le site a pour but premier de vendre mes photographies artistiques. Il doit aussi permettre d’accroître ma popularité et ma notoriété. Il est en lien avec mon site internet mais aussi avec mes réseaux sociaux Instagram, Facebook et LinkedIn.

Ma stratégie de communication est multi-canal. Je fais grandir mes possibilités de vente avec les réseaux sociaux et tous les canaux de diffusions pertinents.

J’ai choisi la plateforme Wordpress avec le plugin WooCommerce pour vendre mes œuvres.

Nous vous offrons un nouveau regard, une nouvelle façon de concevoir, une esthétique nouvelle. La créativité humaine authentique et originale. Si ce n’est pas nouveau c’est authentique, c’est dérangé, c’est acrobate, c’est absurde, c’est inutile ! C’est donc essentiel !

L’élaboration de ce site est une très belle aventure ! J’ai rarement autant appris durant un projet. À la clé un site fonctionnel, une source de revenu et l’épanouissement de ma carrière artistique.

Les réseaux sociaux, dont Instagram de Pierrem DIgital ARt Les réseaux sociaux, dont Instagram de Pierrem DIgital ARt Les réseaux sociaux, dont Instagram de Pierrem DIgital ARt
Diapo pour le social ads de Pierrem DIgital ARt Diapo pour le social ads de Pierrem DIgital ARt
Le calendrier de publications de Pierrem DIgital ARt Les mots clés, le plugin rank math et les statistiques de Pierrem DIgital ARt Le SWOT et le planning social Ads de Pierrem DIgital ARt

plus d'infos le Webdesign

LE PROJET ENCRE-NOUS

La plateforme de mise en relation entre auteurs et bêta-lecteurs.

Le projet professionnel de l'école My Digital School se fait en équipe d’élèves des Bachelor 3 Webmarketing & Social media, E-business et Développement web.

Avec Marie, Cynthia et Sixtine nous avons travaillé sur ce projet durant toute l’année de notre formation, à raison d’un jour par semaine de cours, soit environ douze jours.

Autour de Marie, la porteuse de projet, nous avons travaillé de concert en répartissant les tâches. J’ai été tour à tour, directeur artistique pour la conception de la charte graphique, du logo et du spot publicitaire (scénario, storyboard, tournage, montage). Web designer pour la maquette et le guide utilisateur. J’ai aussi pris en charge la comptabilité avec le budget prévisionnel.

Cette aventure professionnelle fut très enrichissante. En effet, étant tous passionné de lecture, nous avons réellement cherché à rendre cette plateforme viable techniquement et financièrement. Hélas, l’aventure se termina avec l’obtention de nos diplômes et nos chemins différents pour l’avenir. Peut-être verra t’elle le jour dans un futur prometteur.

Plus d'infos sur mon portfolio

PORTFOLIO - PROJET ENCRE-NOUS
Le projet Encre-Nous Le projet Encre-Nous Le projet Encre-Nous

START ENERGY

Start Energy est une société dont l’avtivité principale est la vente de batteries ainsi que le secteur de l’autonomie électrique via l’énergie solaire.

J’ai réalisé pour Start Energy toutes sortes de produits graphiques : plaquette, carte de visite, carte de vœux, poster, roll’up, xbanner, calendrier, … Ainsi que des montages vidéo et les prises de vues.

Occupant aussi le poste de webmarketeur je me suis occupé de leurs réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Linkedin et Youtube. J’ai réalisé d’une à quatre publications par semaine. J’ai tenu un calendrier de publication basé sur un marronnier propre à l’activité de Start Energy. De la même manière j’ai réalisé les campagnes Social Ads pour l’entreprise.

Plus d'infos sur mon portfolio

PORTFOLIO - START ENERGY
Webmarketing avec Start Energy Webmarketing avec Start Energy Webmarketing avec Start Energy
Webmarketing avec Start Energy Webmarketing avec Start Energy Webmarketing avec Start Energy

MARIA MARIA

Maria Maria chante Edith Piaf

J’ai réalisé la stratégie de communication et de webmarketing pour Maria Maria et son concert en hommage à Edith Piaf.

Le but de la stratégie de communication est de faire connaître le concert au plus grand nombre, mais aussi de trouver tous les moyens de communication qui permettront une visibilité maximum et une fréquentation optimale pour l’événement.

Leviers online et offline :
Personas définis, les leviers sont identifiables. Le budget est hélas très restreint, un choix difficile pour lier efficacité et économie.

Plus d'infos sur mon portfolio

PORTFOLIO - MARIA MARIA
Webmarketing pour la chanteuse Maria Maria Webmarketing pour la chanteuse Maria Maria