SÉRIE "TESSA BLACK"
Quatrième cycle des métamorphoses de Odina
La grande série fantastique des Métamorphoses de Odina
“Les Métamorphoses de Odina” est un ensemble de quatre séries qui prennent forme autour du personnage de Odina. Quatre séries que nous appelerons des cycles composent les métamorphoses.
À chaque cycle son personnage, dans
l’ordre Odina s’appelera : Chana Red, la femme sauvage, Rosa White la sorcière créative, Odina Blue la déesse bleue, et pour finir Tessa Black l’immortelle privée du réel. Le troisième cycle est celui de Odina, personnage principale
de la série.
Chaque métamorphose raconte une histoire depuis l’évolution de la femme sauvage jusqu’à la prison de Tessa Black.
Quatrième cycle : Tessa Black
Odina se retrouve dans une cellule de verre en dehors du réel. C’est la punition que lui inflige l’univers pour ces actes de folie. Elle est condamnée éternellement à observer le réel sans pouvoir y prendre part. C’est ici
la dernière métamorphose de Odina. Elle devient Tessa Black, l’immortelle privée du réel. Black comme l’univers, mais d’un noir brillant.
Tessa, condamnée à perpétuité, réussira pourtant à s’évader. Mais pas à n’importe
quel prix, elle devra payer son évasion en perdant la mémoire. Elle redeviendra Chana Red, la Femme sauvage. Et les cycles recommencent ainsi. Cependant, à chaque renaissance, elle acquiert plus de maîtrise et de mémoire.
Un jour elle brisera l’Izanagi.
Pour agrandir l'image, restez appuyé sur le bouton de la souris.
Texte complet et sélection d'œuvres de cette grande série sur ma boutique en ligne.
SÉRIE LES MÉTAMORPHOSES DE ODINAToutes les œuvres de cette page sont en ventes, pour celles qui n'ont pas de titre, copié la référence avant de cliquer sur le panier.
Œuvres présentes dans la boutique en ligne
Série complète - Site archive
Certaines de ces œuvres ont été travaillées avec ma technique Lumière Crue
Série Lumière Crue